dimanche 1 novembre 2015

L'étonnante nouveauté de Filorga : Scrub & Mask

Filorga est une des premières marques qui m'ait  fait confiance quand j'ai commencer à bloguer, il y a près de 5 ans. Du coup, j'ai toujours une émotion particulière quand je reçois un de leurs produits, presque de la nostalgie :)

Même si une partie de leur produits a plutôt une vocation anti-âge (je ne suis pas encore dans la cible, chaque chose en son temps ^^), j'ai quelques incontournables chez eux comme la crème de nuit Sleep & Peel que j'adore. 

En tous cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été intriguée par un produit, que par la dernière nouveauté de la marque dont je vais vous parler !

Scrub & Mask

Maque exfoliant réoxygénant
Le dernier né de Filorga est un produit deux en un : un masque et un exfoliant. L'exfoliant bénéficie lui-même d'une double technologie : 
- d'abord une exfoliation mécanique grâce à des billes de perlite (verre volcanique qui exfolie sans être abrasif)
- puis une exfoliation enzymatique qui stimule le processus de desquamation 
Le masque est présenté dans un pot airless, et j'aime beaucoup ce conditionnement vraiment plus hygiénique que les pot classiques. Il suffit de presser avec ses deux pouces pour faire sortir le produit.

L'utilisation est toute simple : on utilise d'abord le produit comme un gommage classique, en faisant des mouvements circulaires pendant quelques secondes. Puis, on laisse poser pendant une dizaine de minutes : la texture se transforme en une sorte de mousse qui crépite (c'est un peu bizarre comme sensation, mais pas désagréable). Une fois que toutes les petites bulles d'oxygène ont éclaté, il suffit de rincer à l'eau claire :)
Le masque a une action sur l'éclat de la peau, la diminution des rides et la réduction des pores. Pour les rides je ne peux pas vous dire, par contre sur les pores l'effet est tout simplement bluffant, j'ai rarement eu la peau aussi nette ! Je l'utilise deux fois par semaine, il est possible d'aller jusqu'à trois.

Pour le moment, le Scrub & Mask est disponible en exclusivité chez Marionnaud, au prix de 39,90€. Il faudra attendre début 2016 pour le trouver en parapharmacie.

Vous connaissiez ce genre de produit ? Vous êtes tentées ?
Anaïs

7 commentaires:

  1. il me fait penser au pschitt magique de Garancia . A Essayer ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement, la partie gommage enzymatique fait beaucoup pense au pschitt magique (que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs) ! En tous cas si tu aimes ce produit, le Scrub & Mask devrait beaucoup te plaire aussi ^_^

      Supprimer
  2. Salut Anaïs,

    Il a l'air trop bien ce scrub de Filorga...j'adore cette marque et leurs innovations toujours très surprenantes !!!

    Pourrais-tu m'envoyer une photo de sa liste complète d'ingrédients STP ?
    Combien de temps peut-il sec observer après ouverture ?

    Merci d'avance,

    XXX
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Hello :)

    Il se conserve 6 mois. J'ai hébergé la photo de la composition ici, en espérant que ça soit lisible : http://hpics.li/3707382

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  4. Hello Anaïs,

    Merci...tu es au top !!! C'est vrai que c'est quand même très intéressant de pouvoir se pencher sur la composition détaillée des produits !! Tu devrais le proposer systématiquement...sûre que cela ferait grimper l'audience...;-)

    Bisous et merci encore !!
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans forcément faire grimper l'audience, si ça peut être utile effectivement je le ferai :)

      Supprimer
  5. ....et si tu as la chance de tester prochainement HAND-ABSOLUTE qui est en train de sortir...n'hésites pas à publier ou m'envoyer sa liste d'ingrédients !!

    BIsous...

    Sophie

    RépondreSupprimer