vendredi 23 octobre 2015

VitalFood, du nouveau dans la cuisine ?

Bon, je vous parle d'une nouveauté pour moi mais ce magazine a déjà bientôt un an... Comme toujours, j'ai plusieurs wagons de retard (voire un train complet) mais je me dis que certains d'entre-vous ne connaissent peut-être pas encore !

J'aime bien cuisiner, mais j'aime surtout découvrir de nouvelles recettes et des saveurs inconnues ! J'achète de temps en temps des magazines de cuisine (Cuisine Actuelle, Marmiton, 750g, etc) mais en général je suis frustrée parce que les recettes ont l'air super bonnes mais son souvent soit trop difficile, soit des bombes caloriques.

Alors le fait que le magazine Vital (dédié à la forme et au bient-être) lance un magazine de cuisine a aiguisé ma curiosité. Et les jolies couvertures m'ont convaincue. #VictimeDuMarketing 

J'ai acheté pour la première fois VitalFood en septembre pendant mes vacances,et j'ai tellement adoré que je me suis abonnée en rentrant. J'ai même commandé les deux premiers numéros :)

En fait, j'apprécie essentiellement deux choses dans ce magazine :
  •  les recettes saines, simples, et qui ne nécessitent pas dix mille ingrédients dont certains qui ne pourraient se trouver que dans des épiceries spécialisées
  •  les articles intéressants, accessibles et sur des sujets parfaitement d'actualité comme le flexitarisme (semi-végétarisme), les eaux détox, les one pot pasta (vous pouvez lire l'article sur mon premier essai ici) pour n'en citer que quelques-uns.

Je trouve que quel que soit le sujet, les articles sont documentés et n'ont pas de parti pris : au lecteur de se faire son avis et de tester si l'envie lui dit. Et autant le magazine s'inspire de la "mode" culinaire et des tendances du moment (kale, graines de chia ou de kasha, sans gluten etc), autant tout ne tourne pas autour de ces sujets.

On trouve aussi tout plein de recettes traditionnelles, en général revisitées, facile à faire pour la cuisine de tous les jours. Souvent, des variantes sont mêmes proposées pour décliner la recette de base en plusieurs autres, pratique :)
Je ne vous ai même pas parlé des photos, mais j'avoue que ça joue aussi beaucoup sur la qualité d'un magazine... et là, elle font clairement rêver :)

En fait, la seule chose que je regrette, c'est que ce ne soit qu'un trimestriel : quatre numéros par an, c'est vraiment trop peu !

!! Bon plan !!


Même si le magazine est tout à fait abordable à l'unité (3€95), il est encore plus intéressant de s'abonner ! J'ai pris le mien sur Internet en même temps que j'ai commandé les premiers numéros qui n'étaient plus vendus en kiosque, mais il y a régulièrement des promotions.

Si vous êtes intéressés, sachez par qu'exemple que sur Vente Privée vous pouvez avoir un abonnement de 2 ans (donc 8 numéros) pour seulement 16€. Mais dépêchez-vous, ça se termine ce soir ;)

Anaïs 

4 commentaires:

  1. Ce magazine me tente bien, j'en ai lu tellement d'avis positifs mais, malheureusement, je n'ai pas encore réussi à le trouver en kiosque (je suis un peu blonde, parfois).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Je l'ai acheté une fois dans une maison de la presse, une fois dans un petit kiosque sur le quai d'une gare, au milieu des autres magazines de cuisine. Mais sinon n'hésites pas à demander directement au vendeur, des fois c'est bien caché ^^

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout ce magazine mais j'achète aussi de temps en temps des magazines de cuisine pour me motiver... vainement :)
    je regarderai quand même celui-là si je tombe dessus à l'occas'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu le vois en kiosque n'hésites pas à le feuilleter, le pense que les photos te feront craquer ;)

      Supprimer