samedi 3 octobre 2015

Ile Maurice : mon séjour au Véranda Grand Baie

Il y a mois tout pile, j'étais en train de m'envoler (enfin, l'avion dans lequel j'étais, on se comprend) pour mes premières vacances "vraiment loin" : la Réunion. Et pour la première fois, on s'était dit qu'on allait se faire quelques jours de vrai repos : plage, soleil et cocktails.

Comme la Réunion n'est pas forcément la destination idéale pour la baignade, nous nous sommes naturellement dirigés vers l'Ile Maurice et ses lagons paradisiaques, à moins d'une heure d'avion de là.

Côté hôtels, ce n'est pas le choix qui manque, il y en a vraiment pour tous les goûts, et pour tous les budgets. J'ai eu du mal à en trouver qui faisaient du all inclusive (beaucoup sont plutôt sur un fonctionnement de pension complète) ; je ne voulais pas devoir payer l'apéro du soir ou le cocktail de fruits de l'après-midi. Je suis tombée un peu par hasard sur le Véranda Grand Baie qui était bien noté sur les sites de réservation avec un prix correct par rapport à ses concurrents : 850€ pour 5 nuits pour deux.

Le Veranda Grand Baie


Nous sommes arrivés un peu nazes, vers 15h, après un vol de nuit où nous n'avions presque pas dormi, 2 heures d'attente à l'aéroport de la Réunion, 30 minutes de vol pour Maurice puis une heure de taxi. Mais honnêtement, le cadre a vite fait oublier tout ça : dès que l'on arrive, on est presque hypnotisés par les deux piscines de l'hôtel et la mer en arrière plan.


On nous avait parlé de la gentillesse des mauriciens, et ce n'est pas un mythe ! Le personnel de l'hôtel a été aux petits soin, que ce soit pour l'accueil, les repas, les services ou encore le check-out.
Il y a une équipe d'animation mais que nous n'avons pas vraiment vue parce que même nous avions prévu de ne faire que de la bronzette et du repos, nous partions en fait tôt le matin pour aller nous balader et nous ne revenions que vers 17/18h (on ne se refait pas). 

D'ailleurs il faudra que je vous fasse un article sur notre guide/chauffeur et le différentes excursions fautes sur place ^^

Du coup pour le all-inclusive, je ne peux vous parler que du petit déjeuner et du dîner puisque nous n'avons mangé là bas le midi que le jour du départ, et en dix minutes parce que le taxi nous attendait et que nous étions en retard...


Les repas sont servis sous forme de buffet "à thème" (mauricien, international, indien, chinois, méditerranéen, etc) avec beaucoup de choix, toujours des fruits et légumes du coin, et des produits de qualité préparés sur place : les desserts sont faits maison, les viandes et poissons cuits à la demande, etc. Et ça, c'est franchement agréable quand -comme moi- on adôôôre manger. 

Avec le all-inclusive, on avait donc le droit à tout un tas de cocktails avec ou sans alcool, de boissons chaudes ou froides et de snacks à toute heure. Je peux vous dire qu'on a bien rentabilisé la formule :p


La plage de l'hôtel n'est vraiment pas grande, elle sert plus pour la vue que pour la baignade. Par contre, elle jouxte une autre plage publique tranquille et très jolie sur laquelle nous allions tout le temps.

L'hôtel propose des sorties en bateau à fond de verre pour voir les poissons (il faut juste réserver la veille) avec possibilité de faire du snorkelling, des pédalos et des canoës, le tout gratuitement.

Il y a également un spa que j'ai testé à deux reprises : à l'arrivée avec un massage de 10-15 minutes qui était offert, et 2 jours plus tard avec un massage traditionnel mauricien vraiment sympa. Si vous séjournez dans cet hôtel profitez-en pour aller faire un tour au spa, il est très très bien.

Si vous avez atterri ici en cherchant des infos sur cet hôtel : foncez, vous ne serez pas déçus. Le all-inclusive est de qualité, le prix du séjour est raisonnable, le service est impeccable, les chambres sont bien équipées et propres et le cadre est magique ;)

Et si vous lisiez juste cet article par curiosité, j'espère vous avoir donné envie de voyager ;)

Anaïs


2 commentaires:

  1. Ah tient nous avons séjourner dans l’hôtel a coté ( Mauricia ) C'était top également , pareil hôtel All Inclusive , les repas, les petit dej, les en cas rien a dire, et je confirme, l’accueil des Mauricien une pure merveille <3

    C'est pour dire nous avons même pu visité les cuisines ^^


    Un superbe pays <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui je vois très bien !! On passait par sa plage pour aller vers le centre-ville :) En tous cas comme toi j'ai vraiment adoré ce pays, un petit bout de paradis ^^

      Supprimer