lundi 28 septembre 2015

Au (re)commencement.

Voilà, on y est.  Je dois bien me rendre à l’évidence, (vous) écrire me manque.

Alors pourquoi repartir de zéro ? Tout simplement parce que petit à petit, l’ancien blog ne me correspondait plus, ce qui gravitait autour non plus.

L’univers de la beauté, déjà. Quand j’ai lancé mon blog il y a environ 5 ans, je venais de terminer mes études, j’appréhendais de me retrouver sans rien faire, j’avais besoin de m’occuper. Le thème était tout trouvé : j’étais passionnée de cosmétiques. Finalement, j’ai rapidement trouvé un boulot mais je n’ai pas arrêté pour autant et le blog m’a permis non seulement de continuer à avoir un passe temps plutôt sympa, mais aussi de rencontrer du monde dans une ville où je ne connaissais personne.

J’ai découvert avec émerveillement les soirées blog, certains lieux magnifiques, les colis qui transforment chaque journée en Noël avant l’heure, les rencontres avec les marques,  les lectrices, les copines blogueuses.

Et puis les années passant, il s’est produit ce que j’appréhendais le plus : bloguer était devenu une contrainte, et pire que tout, je devenais blasée de la chance que j’avais de recevoir tout un tas de trucs (qui -soit dit en passant- ne me servaient pas dans 80% des cas).

Les colis s’entassaient dans mon salon sans même que je ne prenne la peine de les ouvrir (de toutes façon je n’avais pas envie de lire le communiqué de presse de cet anti-ride que je n’utiliserai jamais, je n’avais pas non plus envie de me tartiner de ce fond de teint pour peaux mates alors que je suis blanche comme un bidet).

Chaque samedi matin, c’était le même rituel : aller à la Poste. Faire le tour des Point relais aussi, sous peine de se faire incendier par les marques parce que les colis (que l’on n’a jamais demandé) repartent à l’envoyeur. Et je vous passe les fois où les coursiers s’énervent parce que vous n’êtes pas chez vous en pleine journée, et ne comprennent pas que non, vous ne pouvez/voulez pas lui donner l’adresse de votre travail.

Ensuite, il y avait les mails. Parfois plusieurs centaines par jour, entre les newsletters auxquelles on ne s’est jamais inscrit, les communiqués de presse pour des sujets à des  kilomètres de notre ligne éditoriale, les propositions d’affiliation, d’échange de liens, d’articles sponsorisés malhonnêtes, et j’en passe.

Et enfin, il y a la nouvelle génération. Celle qui est beaucoup plus douée que moi, et certainement beaucoup plus passionnée par le monde de la beauté que je ne le suis aujourd’hui.

Du coup, je vous parlerai certainement de cosmétiques, de découvertes dans ce domaine ou des marques que j’affectionne particulièrement, mais ce ne sera pas la ligne directrice de ce nouveau blog, d’ailleurs il n’y en aura pas.

Il n’y aura pas non plus de jolies photos avec une jolie mise en scène, du net devant et du flou derrière. Ni de texte avec des rimes à la fin. Ni d’article publié tous les jours. Par contre il y aura moi, derrière mon clavier.


Et vous derrière vos écrans, je l’espère <3

Anaïs

16 commentaires:

  1. Je comprends ton envie de renouveau, bon recommencement à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci !!! On en avait un peu parlé, j'avais besoin de renouveau ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Ravie que tu me suives dans cette nouvelle aventure, merci !

      Supprimer
  4. On est là, derrière nos écrans, on attend !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que beaucoup de "vieilles blogueuses plus à la page" se retrouvent plus ou moins dans ce que tu dis ;)
    Pour ma part, j'ai contré le problème en ouvrant mes horizons : moins de blogo beauté, un blog voyage pour me changer les idées, différentes choses à faire...
    Bon recommencement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à en avoir eu un peu marre... Moi aussi j'ai besoin de tester autre chose (en tous cas j'aime beaucoup ton blog voyages ^^)

      Supprimer
  6. Ravie de te lire à nouveau !
    Ce que tu écris ici fait également écho chez moi depuis quelques mois... donc je te comprends parfaitement. A très vite alors, Ellea

    RépondreSupprimer
  7. On est finalement beaucoup à être un peu dans le même cas j'ai l'impression, c'est ça d'être une "vieille blogueuse" ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'avais remarqué le changement sur Instagram. Je te comprends parfaitement ! Mais je dois dire que même si repartir sur de nouvelles bases me fait envie. Je ne suis pas encore tout à fait prête à abandonner mon "bébé" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a pris du temps, j'en suis arrivée à un moment où j'ai eu un gros ras le bol :) Ca fait un petit pincement au coeur, mais j'avais besoin de tourner la page ^^ Merci pour ton commentaire en tous cas !

      Supprimer